Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Société civile et prise de décisions à l’échelle mondiale : influencer plus et (...)

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS : « Agir ensemble pour un monde juste »

Société civile et prise de décisions à l’échelle mondiale : influencer plus et mieux

Du 10 au 12 Septembre 2011

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS est de retour ! Ce rassemblement aura lieu à Montréal pour la deuxième fois consécutive, du 10 au 12 Septembre 2011, avec un programme riche et très participatif, basé sur davantage d’activités interactives regroupant des conférenciers-vedette internationaux mais aussi des intervenants régionaux, nationaux et locaux, ainsi qu’une célébration spéciale pour souligner le 10e anniversaire de l’Assemblée Mondiale.

Sous le thème primordial « Agir ensemble pour un monde juste », le thème annuel de l’Assemblée mondiale 2011 est Société civile et prise de décisions à l’échelle mondiale : influencer plus et mieux.

De plus en plus souvent, les décisions politiques sont prises à l’échelle mondiale et pourtant, leurs répercussions se font sentir au sein des collectivités locales. La prise de décisions relève des gouvernements, des institutions multilatérales, des sociétés multinationales et d’importantes ONG internationales, limitant ainsi le nombre de voix ayant accès au processus décisionnel. Si nous voulons parvenir à créer un monde plus juste, les voix des populations locales et des organismes communautaires doivent se faire entendre sur des sujets tels que les droits de la personne, la justice climatique, l’efficacité du développement et les droits de la femme, et ce, partout dans le monde.

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS 2011 est un grand rassemblement de représentants de la société civile, du Nord et du Sud, provenant d’organisations de grande et de petite envergure dont le but est de discuter de l’apport de la société civile dans les prises de décisions internationales et de comment améliorer cette contribution. La solution est de convoquer toutes les sphères de la société civile ainsi que les représentants des gouvernements, des donateurs et du secteur privé, à s’engager dans un dialogue participatif, pour explorer les moyens de faire entendre la voix du peuple dans les forums internationaux.

L’ASSEMBLÉE MONDIALE DE CIVICUS 2011 : inscrivez-vous avant le 30 mars et bénéficiez d’un rabais de 60 %. Inscrivez-vous avant le 30 mars afin de bénéficier d’un rabais de 60 % sur le coût d’inscription. Des rabais supplémentaires sont offerts aux groupes ainsi qu’aux membres de CIVICUS et de l’Institut du Nouveau Monde.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal