Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques > Le défi des Etats fragiles - Quel rôle pour le Canada ?

Conférence de Carolyn McAskie, ancienne Sous-secrétaire générale de l’ONU à l’appui à la consolidation de la paix

Le défi des Etats fragiles - Quel rôle pour le Canada ?

Lundi 13 juin 2011, 16h45

Conférence d’ouverture du Séminaire d’approfondissement de la consolidation de la paix organisé par l’Observatoire sur les missions de paix et opérations humanitaires et par la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM.

Lundi 13 juin 2011, 16h45. Entrée à 16h30

Salle des boiseries, UQAM
405, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Judith-Jasmin, 2e étage
Local J-2805

Inscription en ligne obligatoire. Cliquer ici pour s’inscrire

Carolyn McAskie

Mme Carolyn McAskie a été sous-Secrétaire générale de l’ONU à l’appui à la consolidation de la paix de mai 2006 à juillet 2008. Elle a été Représentante spéciale pour le Burundi (ONUB) de juin 2004 à avril 2006. Après avoir travaillé de nombreuses années au service du gouvernement canadien, Mme McAskie a assumé, d’octobre 1999 à mai 2004, les fonctions de Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence et sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires au sein de l’ONU. Mme McAskie a également occupé, de novembre 1999 à janvier 2001, le poste de Coordonnatrice par intérim des secours d’urgence. Elle a aussi participé au processus de paix au Burundi en tant que membre de la délégation conduite par feu Julius Nyerere, ancien président de la Tanzanie.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal