Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) > Colloque étudiant "Le Brésil sous la loupe de jeunes chercheurs"

Appel à communications

Colloque étudiant "Le Brésil sous la loupe de jeunes chercheurs"

3 et 4 mai 2012, à l’Université du Québec à Montréal

Ce colloque a pour objectif d’offrir la chance aux étudiants brésiliens, québécois et canadiens de différents horizons, de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherche, et de confronter leurs regards autour du Brésil, tout en faisant ressortir les enjeux et les perspectives du Brésil appréhendés par la relève.

Les étudiants de maîtrise et de doctorat de toutes les institutions universitaires sont invités, jusqu’au 1er avril, à soumettre un titre et un résumé de 250 mots de leur communication, en mentionnant leur nom, leur programme d’études et leur institution d’attache.

Un comité scientifique composé de membres du CERB et de son conseil scientifique évaluera les propositions et les résultats de la sélection seront communiqués aux candidats le 9 avril, par courriel.

La langue de travail sera le français. Les présentations auront une durée de 20 minutes, suivies d’une période de questions.

Deux bourses seront remises. Une bourse de 250 $ sera offerte à la meilleure présentation d’un étudiant brésilien, de même qu’à la meilleure présentation d’un étudiant québécois ou canadien.

Vous êtes invités à faire parvenir vos propositions de communication à brasil@uqam.ca

Les meilleurs textes seront publiés sur le site du CERB, c’est pourquoi les candidats et canditates devront remettre leur texte de 5 à 10 pages une semaine après la tenue du colloque afin d’en permettre une diffusion rapide.

Mots-clés

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal