Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Les conférences de l’IEIM dans le cadre du 10e anniversaire de l’IEIM

S.E. Wu Jianmin - Les événements qui ont marqué les relations internationales des 10 dernières années vus de la Chine

Lundi 11 mars 2013 à 18 h, salle des Boiseries, UQAM

Événement présenté dans le cadre du 10e anniversaire de l’IEIM en partenariat avec l’Observatoire de la Chine. Pour voir les autres événements, cliquez ici.


Voyez les photos de la conférence de S.E. Wu Jianmin, président du Centre d’études internationales de Shanghai

Conférence de S.E. Wu Jianmin, président du Centre d’études internationales de Shanghai, vice-président exécutif de l’Institut chinois pour l’innovation et le développement stratégique, membre du Comité consultatif de politique étrangère du Ministère des affaires étrangères chinois, membre et vice-président de l’Académie européenne des sciences et des arts et président honoraire du Bureau international des Expositions (BIE).

Conférence ouverte par Madame Zhao Jiangping, Consule générale de la République populaire de Chine à Montréal.

De 2003 à 2008, Wu Jianmin a été Président de la China Foreign Affairs University, vice-président exécutif de la China National Association for International Studies, vice-président du Comité des affaires étrangères porte-parole de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CPPCC). Plus tôt, il a été ambassadeur de la République populaire de Chine en France (1998-2003), aux Nations-Unis (1996-1998), aux Pays-Bas (1994-1995). Avant cela, il a été directeur général du Département de l’information et porte-parole au Ministère des affaires étrangères (1991-1994).

De 2003 à 2007, Wu Jianmin a été président du Bureau international des expositions (BIE), faisant de lui le premier asiatique a occupé ce poste. N 2003, il a été fait Chevalier de la légion d’honneur par le Président de la République française, Jacques Chirac.

La conférence sera donnée en français et sera suivie d’une période de questions.
À cette occasion, La Fondation Expo 67 lui remettra un certificat de reconnaissance pour sa contribution à l’essor des expositions universelles.

Pour de plus amples informations : ieim@uqam.ca ou 514-987-3667

Où : Salle des boiseries (J-2805), Pavillon Judith-Jasmin, 405 rue Ste-Catherine Est, Métro Berri-UQAM.

Quand : Lundi 11 mars 2013, à 18 h, accueil dès 17 h 30

Voyez les photos de la conférence de S.E. Wu Jianmin, président du Centre d’études internationales de Shanghai

  • Dorval Brunelle
  • S.E. Wu Jianmin
  • Dorval Brunelle
  • S.E. Wu Jianmin

Organisé par

D'autres activités

Séminaires et conférences | Venez célébrer les 20 ans de la Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique au cocktail qui suivra la séance d’ouverture !

Pratiques et corruptions de la démocratie ancienne et moderne : l’enjeu cosmopolitique

Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique

Mercredi 16 octobre de 17h30 à 19h30, salle A-M205 (Bibliothèque centrale), pavillon Hubert-Aquin (...)

Séminaires et conférences | Avec la professeure Pardis Mahdavi de l’Arizona State University

Roads to Revolution : Building Feminist Transnational Movements

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC)

Mercredi 16 octobre 2019 de 12h30 à 14h, salle A-1340, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)