Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Collaboration spéciale > Rôle de l’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti

La très honorable Michaëlle JEAN

Rôle de l’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti

Mercredi 6 mars 2013 de 18h30 à 20h30, UQAM

Madame Michaëlle Jean est née en Haïti et est arrivée au Canada à l’âge de 11 ans en compagnie de sa famille pour fuir le régime dictatorial de François Duvalier. Elle a fait des études en littérature et langues modernes à l’Université de Montréal. Elle parle couramment cinq langues dont le créole. Elle a été pendant de nombreuses années journaliste et animatrice au réseau français de télévision de Radio-Canada et au réseau anglais CBC Newsworld. Le 27 septembre 2005, elle est devenue le 27e Gouverneur général du Canada de 2005 à 2010. Depuis le 1er octobre 2010, Madame Jean agit à titre d’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti. Elle a été nommée en février 2012 Chancelière de l’Université d’Ottawa.

Grandes lignes de la conférence

La mission de l’UNESCO en Haïti : appui à la réforme de l’éducation, au programme de scolarisation universel, gratuit et obligatoire, au développement de l’enseignement postsecondaire ; soutien à la culture comme moteur de reconstruction économique ; protection et promotion du riche patrimoine haïtien ; tourisme durable ; renforcement des institutions et des capacités de gouvernance pour la « refondation » du pays.

QUAND : Mercredi 6 mars 2013 de 18h30 à 20h30

Accueil dès 17 h 30

LIEU : Salle D-R200, Pavillon Athanase-David, UQAM (1440, rue Saint-Denis), Métro Berri-UQAM

RENSEIGNEMENTS :

Entrée libre sur inscription obligatoire acnu@uqam.ca ou, à défaut, par téléphone au 514-987-3000, poste 7621.

La conférence sera en français d’une durée d’environ une heure,
suivie d’une période de questions en français et en anglais.

La conférence sera enregistrée par le CCDMD. Elle pourra être revue sur notre site Internet www.acnugrandmontreal.com

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal