Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Michèle D. Pierre-Louis - Luttes féministes, pouvoir et contre-pouvoir en (...)

Dans le cadre du 10e anniversaire de l’IEIM

Michèle D. Pierre-Louis - Luttes féministes, pouvoir et contre-pouvoir en Haïti

Jeudi 14 mars à 19 h, salle Marie-Gérin Lajoie, UQAM

Événement présenté dans le cadre du 10e anniversaire de l’IEIM en partenariat avec la Chaire Nycole Turmel, le Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) et l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF). Pour voir les autres événements, cliquez ici.


Conférence de Michèle Duvivier Pierre-Louis, présidente de la Fondation connaissance et liberté (FOKAL), Haïti et ancienne première ministre d’Haïti. FOKAL est une organisation non gouvernementale financée par l’Open Society, Foundations présidé par George Soros. La conférence portera sur les luttes féministes dans les Amériques et plus particulièrement en Haïti.

La conférence sera donnée en français et sera suivie d’une période de questions.

Pour de plus amples informations : ieim@uqam.ca ou 514-987-3667

 : salle Marie-Gérin Lajoie, Pavillon Judith-Jasmin, 405 rue Ste-Catherine Est, Local J-M400 (niveau Métro), Métro Berri-UQAM.

Quand : jeudi 14 mars 2013, à 19 h, accueil dès 18 h 30

Organisé par


D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal