Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Stage au Washington Center pour la session d’hiver 2014

Stages

Stage au Washington Center pour la session d’hiver 2014

Date limite : 21 octobre 2013 ou le 14 octobre 2013 à la Faculté

Une entente entre le ministère des Relations internationales (MRIFCE) et le Washington Center permet aux étudiants du baccalauréat en relations internationales et droit international, du baccalauréat en gestion publique et du baccalauréat en science politique ainsi que de la maîtrise de faire un stage crédité de 4 mois dans un organisme gouvernemental, privé ou parapublic de la région de Washington D.C. Les dates de dépôt des candidatures ont été mises en ligne par le MRIFCE :

  • Aucun stage n’est offert pour la session d’été 2013
  • 18 mars 2013 pour la session d’automne 2013 (soit 11 mars 2013 à la Faculté)
  • 21 octobre 2013 pour la session d’hiver 2014 (soit 14 octobre 2013 à la Faculté)

Informations importantes :

  • Les étudiants intéressés devront d’abord prendre connaissance des directives sur le site du MRIFCE : http://www.mrifce.gouv.qc.ca/fr/Stages-et-emplois/Washington#dates.
  • C’est l’institution (ici la Faculté) qui transmet les candidatures sous format papier au MRIFCE. Il ne faut donc pas postuler en ligne sur le site du Washington Center, même si c’est là que vous trouverez le formulaire de demande de participation : http://www.twc.edu/. Prière de m’avertir si vous ne pouvez y avoir accès.
  • Les candidats intéressés à faire le stage doivent prévoir de faire une demande de bourse de mobilité du MELS. Sinon, ils devront défrayer cette partie des coûts, soit 4000$.
  • Même si les exigences du MRI réduisent l’accès à la bourse aux programmes cités plus haut, les étudiants des autres programmes d’études peuvent également y faire un stage en défrayant eux-mêmes les coûts ou une partie de ces coûts.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)