Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Esther Brimmer - The Atlantic World and International Order

Les conférences de l’IEIM

Esther Brimmer - The Atlantic World and International Order

Jeud 9 janvier 2014 à 18 h, Salle des Boiseries (J-2805), UQAM

Esther Brimmer, sous-secrétaire d’État américaine et directrice du Bureau des Organisations internationales au Département d’État américain jusqu’en juin 2013, elle est maintenant professeure J.B. and Maurice C. Shapiro à la Elliott School of International Affairs de l’Université George Washington.

Pendant son mandat elle a activement participé à la rédaction de la nouvelle politique américaine aux Nations-Unies avec l’ancienne ambassadrice des États-Unis à l’ONU (2009-2013), Mme Susan Rice. Elle a aussi enseigné au Collège d’Europe en Belgique et a mené plusieurs projets de recherche à la Paul H. Nitze School of Advanced International Studies de l’Université Johns Hopkins. Elle a parallèlement œuvré au sein de la délégation américaine au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Sa double expérience d’académicienne et de leader de la diplomatie américaine fait de Mme Brimmer une analyste reconnue des enjeux internationaux contemporains.

Quand : jeudi 9 janvier 2014, à 18 h

 : salle des Boiseries (J-2805), pavillon Judith-Jasmin, 405 rue Ste-Catherine Est, UQAM, métro Berri-UQAM


Mots-clés

Organisé par

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal