Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > Colloque international « Travailleurs, travailleuses pauvres Québec-Brésil-Inde :

Colloque international « Travailleurs, travailleuses pauvres Québec-Brésil-Inde : Tendances, politiques publiques et mobilisations »

9 et 10 janvier 2014, INRS, Montréal

Le Groupe interuniversitaire et interdisciplinaire de recherche sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale (GIREPS) vous convie à son colloque international autour du thème Travailleurs, travailleuses pauvres Québec-Brésil-Inde : Tendances, politiques publiques et mobilisations qui aura lieu les 9 et 10 janvier au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, à Montréal.

Soulignons la participation du professeur-chercheur Frédéric LESEMANN, non seulement à la conférence d’ouverture où il présentera une communication intitulée Travailleurs, travailleuses pauvres et travail informel au Nord et au Sud : l’importance de la comparaison, mais aussi à une table ronde de clôture qu’il animera et où il fera un retour sur les sujets abordés durant ce colloque.

Ne manquez pas le cocktail de lancement de l’ouvrage Travailleurs pauvres : un dialogue Québec-Brésil, sous la direction de P.-J. ULYSSE, F. LESEMANN et F. PIRES, Presses de l’Université du Québec (PUQ).

Organisé par le Groupe interuniversitaire et interdisciplinaire de recherche sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale (GIREPS).

Quand : Jeudi 9 janvier de 19h à 22h et vendredi 10 janvier de 9h à 17h30
Lieu : Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, 385, rue Sherbrooke Est, Montréal

Pour plus d’information :
http://www.ucs.inrs.ca/evenements/travailleurs-et-travailleuse-pauvres-quebec-bresil-et-inde

Pour consulter le programme :
http://www.gireps.org/sites/default/files/Brochure%20colloque%202014.pdf

Mots-clés

Organisé par
Participant
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal