Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Diplomatic Counterinsurgency : Lessons from Bosnia and Herzegovina

Diplomatic Counterinsurgency : Lessons from Bosnia and Herzegovina

Vendredi 4 avril 2014 de 12h30 à 14h, UQAM

Local A-1715, pav. Hubert-Aquin, 400 rue Ste-Catherine Est, UQAM, Métro Berri-UQAM

PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE
Diplomatic Counterinsurgency : Lessons from Bosnia and Herzegovina
Par Philippe LEROUX-MARTIN

PRENDRONT LA PAROLE (en français) :

Philippe Leroux-Martin
Fellow au Belfer Center for Science and International Affairs à la Harvard Kennedy School of Government à Cambridge, Massachusetts ; Membre du CIRDIS.

Bernard DUHAIME
Professeur, Département des sciences juridiques, UQAM ; Membre du CIRDIS.

Frédéric MÉRAND
Professeur, Département de science politique, Université de Montréal ; Directeur, Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).

**

Philippe Leroux-Martin a travaillé pendant cinq ans en tant que membre d’une équipe de conseillers juridiques supervisant la mise en œuvre du processus de paix de Dayton en Bosnie-Herzégovine. Suite à son travail à Sarajevo, il a dirigé le département juridique de l’organisation qui a été créé pour superviser et coordonner le processus d’indépendance du Kosovo en 2008-2009. Il est diplômé de l’Université de Montréal (LL.B), de la London School of Economics (LL.M) et de la Harvard Kennedy School of Governement (MPA). Il a été invité à commenter les développements en ex-Yougoslavie à la BBC World News, à CBC / Société Radio-Canada et à BBC Radio (Service Perse). Il travaille actuellement à la pulication d’un ouvrage qui s’intitulera « Diplomatic Counterinsurgency : Lessons from the Balkans » (Cambridge University Press) et est actuellement Fellow au Belfer Center for Science and International Affairs à la Harvard Kennedy School of Government à Cambridge, Massachusetts.

Pour en savoir davantage sur l’ouvrage, veuillez cliquer ici.

Par ailleurs, voici une entrevue que l’auteur a accordée à Al Jazeera et une entrevue accordée à l’émission The Current à la radio de la CBC.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal