Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > Gouvernance globale du travail (GGT) > Un autre monde est possible ! Jeunesse solidaire au-delà des frontières (...)

Un autre monde est possible ! Jeunesse solidaire au-delà des frontières Conférence web internationale (Canada/Québec-Tunisie-Égypte-Togo)

Jeudi 27 mars

L’avenir de la planète vous tient à cœur ? Les défis de votre société vous préoccupent ? Vous voulez changer le monde ? Venez échanger avec des jeunes d’ici et d’ailleurs sur nos perspectives d’avenir et le rôle que nous pouvons jouer dans le monde qui s’ouvre à nous.

Cet évènement international rassemblera, via Internet, des jeunes activistes d’ici (Ottawa et Montréal), et d’Afrique (Tunisie, Égypte et Togo) afin de partager leurs visions du militantisme, les défis qu’ils rencontrent et l’importance des forums sociaux pour se renforcer.

Car en dépit de la spécificité du contexte politique, économique et social de chaque pays, la finalité des différentes luttes des jeunes à travers le monde demeure la même : construire un monde meilleur où leur voix sera prise en considération, un monde plus égalitaire où les droits fondamentaux des personnes seront respectés.

Cette conférence est organisée à l’occasion de la journée d’ouverture du Premier Forum Social des Jeunes Tunisiens, à Tunis, et en mobilisation pour le Forum social des peuples qui se tiendra à Ottawa du 21 au 24 aout 2014. Ces deux importants forums sociaux s’inscrivent dans une série d’évènements qui se poursuivront avec la tenue du prochain Forum Social Mondial en mars 2015 à Tunis, puis de la venue du Forum Social Mondial en août 2016 à Montréal.

thèmes de discussion :
- Les jeunes peuvent-ils changer le monde ?
- Les défis pour la jeunesse sont-ils semblables au Nord et au Sud ?
- Les forums sociaux nous permettent-ils de renforcer nos solidarités ?

Quand : Jeudi 27 mars, 13h-15h -
 : UQAM : A-4180 (Aquin) , Université d’Ottawa : Jeudi 27 mars, 13h-15h - LPR286 (Pasteur)

Exprimez-vous et prenez part au débat : http://youthsolidaritybeyondborders.wordpress.com/

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal