Un institut montréalais tourné vers le monde !
Bernard Derome, Président

Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Première journées "portes ouvertes" des organisations internationales

Connexion internationale de Montréal vous invite à la

Première journées "portes ouvertes" des organisations internationales

Jeudi 13 novembre 2014, de 12 h 30 à 17 h 30

Journée organisée avec le ministère des relations internationales et de la Francophonie, et l’appui de Montréal international.

Inscription et informations : cliquer ici.


Avec plus de 60 organisations internationales, trois bureaux des Nations Unies et un important réseau de professionnels œuvrant dans le domaine des affaires internationales, la métropole québécoise se situe au premier rang au niveau de l’accueil des institutions internationales au Canada, loin devant Toronto, Vancouver et Ottawa. Montréal est également reconnue pour son bassin d’étudiants qualifiés, incluant ses plus de 20 000 étudiants internationaux, faisant d’elle l’une des plus importantes villes étudiantes d’Amérique du Nord. Enfin, en plus d’avoir la spécificité d’être une ville bilingue c’est également l’une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites du monde.

CIMtl sera l’hôte le 13 novembre prochain de la première journée « Portes ouvertes » de Montréal. Cette journée réunira neuf organisations sélectionnées, dont :

– Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF), visite en français

- Représentation permanente du Canada auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), visite bilingue

- Airports Council International (ACI), visite en anglais mais la période de question sera en français)

- Commission de coopération environnementale (CCE), visite bilingue

- International Air Transport Association (IATA), visite bilingue

- Montréal International, visite en français

- Agence mondiale anti-dopage (WADA), visite bilingue

- Secrétariat de la Convention sur la Biodiversité (UNEP), visite en anglais

- Comité olympique canadien

Le personnel des organisations internationales ayant une provenance diversifiée, veuillez noter que certaines visites seront offertes en anglais.

Les participants auront un après-midi pour visiter les organisations internationales pertinentes à leurs intérêts, choix de carrière et passions. Le but est de développer des liens entre les jeunes professionnels, les diplômés et les organisations internationales qui partagent une même passion pour les affaires internationales. Le coup d’envoi se fera en début d’après-midi au Palais des Congrès de Montréal. Chaque visite sera une chance de connaître les objectifs de l’organisation, de rencontrer le personnel et discuter des projets à court et long terme. A la suite de la tournée, les participants et organisations hôtes seront conviés à une réception de réseautage afin de continuer les discussions en compagnie de dignitaires québécois, canadiens et internationaux.

La journée se terminera par un cocktail en présence de Mme Christine Saint-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Québec, de membres du corps consulaire ainsi que les dirigeants d’organisations internationales au Centre d’Histoire de Montréal.

Inscription et informations : cliquer ici.

Organisé par
Participant
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal