Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Appel à candidatures étudiantes-Concours national du CRSH : J’ai une histoire (...)

Concours et prix

Appel à candidatures étudiantes-Concours national du CRSH : J’ai une histoire à raconter

Participation : du 5 janvier au 30 janvier 2015

Le CRSH a récemment lancé son troisième concours national annuel La recherche, fondement d’une vie meilleure : j’ai une histoire à raconter<http://www.sshrc-crsh.gc.ca/recit> , qui met les étudiants universitaires au défi de démontrer aux Canadiens que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur leur vie, le monde dans lequel ils vivent et leur prospérité future.

Le concours est ouvert aux étudiants de tous les cycles, inscrits dans un établissement postsecondaire canadien. Leur mandat est de raconter l’histoire, en trois minutes ou en 300 mots, d’un projet de recherche, financé par le CRSH qui est mené dans leur établissement. Le projet peut être le leur ou celui de leur professeur. Nous sélectionnerons vingt-cinq (25) finalistes qui recevront un prix en argent de 3 000 $ et participeront à un atelier spécialisé en communication axée sur la recherche. Pour obtenir des détails au sujet du concours J’ai une histoire à raconter de cette année, veuillez nous suivre sur Twitter<http://twitter.com/CRSH_SSHRC> , prêter attention au mot-clic #RécitCRSH<https://twitter.com/search?q=%23R%C...> et visiter le site Web du CRSH<http://www.sshrc-crsh.gc.ca/recit> .

Nous vous encourageons à passer le mot aux membres du corps professoral qui pourraient encourager leurs étudiants à décrire leur projet de recherche financé par le CRSH. N’hésitez pas non plus à communiquer avec moi si vous avez des questions. Les questions des participants devraient quant à elles être envoyées à récit@sshrc-crsh.gc.ca.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal