Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > Observatoire de l’Asie de l’Est (OAE) > Héritage de Kim Jung-un

Héritage de Kim Jung-un

Vendredi 13 mars à 10 H. Local A-1715. Pavillon Hubert-Aquin UQAM

Le CEIM et l’observatoire de l’Asie de l’Est organisent le deuxième séminaire La Corée du nord et Kim Jung-un. Conférence encadrée dans notre cycle : séminaires de l’observatoire de l’Asie de l’Est.

Résumé de la présentation :

Kim Jung-un de la Corée du Nord a hérité de son grand-père et de son père un cercle vicieux qui ne cesse pas d’être vicieux. Ce cercle vicieux est créé par la doctrine "Juché" et le système politique et économique de "Sungun". Le résultat de ce cercle vicieux est l’isolement de son pays et le retard désastreux de l’économie de ce dernier. Est-ce que le jeune Kim pourra libérer son peuple de ce cercle vicieux et leur donner une assurance du développement de son économie et d’un niveau raisonnable du bien-être ?

Conférencier :

Joseph Chung

Ancien vice-président de l’Association des Économistes Québécois, ancien vice-président de l’Association des Sciences Régionales de la Corée, ancien Conseiller : les Plans Quinquennaux du Développement Socio-Économique de la Corée, ancien président de la Communauté coréenne de Grand Montréal, professeur associé des sciences économiques et co-directeur de l’Observatoire de l’Asie-Est de CEIM-UQAM. 
Champs de recherches : économie régionale, économie immobilière, économie politique de l’intégration et de la mondialisation.

Quand : 13 mars de 2015 à 10 h.

 : Local A-1715 Pavillon Hubert-Aquin. UQAM. Station de Metro Berri-UQAM.

Pour en savoir plus contactez à Florian Gauthier, courriel gauthier.florian@courrier.uqam.ca
Daniel Bonilla, 514 987-300 poste 3910, courriel bonilla.daniel@uqam.ca

Organisé par

Participant
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal