Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > Accord de libre-échange Canada-Corée

Accord de libre-échange Canada-Corée

19 mars 2015

Conférence spéciale du CEIM en partenariat avec Le Centre de la langue et de la culture coréennes de Montréal (CLCCM-MKLCC)

Résumé de la conférence :

Après dix ans de négociation, l’accord de libre-échange Canada-Corée du Sud s’est finalement matérialisé. Or, la signature officielle de ce traité ne garantit pas son succès : tout dépend de la mise en œuvre des acquis négociés. À court terme, il faut maximiser les bénéfices tarifaires pouvant se traduire dans l’expansion des exportations, la croissance du PIB et l’amélioration du bien-être de la population. Mais le vrai défi pour le Canada et la Corée du Sud est de construire une base solide pour une croissance économique soutenue et ceci nécessite une compréhension mutuelle des systèmes de valeur et d’une coopération mutuelle entre les deux peuples. Le séminaire porte, entre autres, sur les différents défis devant être franchis pour faire de cet accord une réussite.

Conférencier :

Joseph Chung

Professeur associé en sciences économiques de l’UQAM et co-directeur de l’Observatoire de l’Asie de l’Est du CEIM, Professeur Chung fut vice-président de l’Association des Économistes québécois et ancien président de la Communauté coréenne du Grand Montréal. Il a également travaillé à titre de conseiller sur les Plans quinquennaux du développement socio-économique de la Corée du Sud. Ses recherches portent principalement sur l’économie politique régionale en Asie.

Quand : Jeudi, 19 mars 2015, de18 h à 20h.

 : Local A-2860, Pavillon Hubert-Aquin, UQAM, Metro Berri-UQAM.

Pour en savoir plus, SVP contactez :
Florian Gauthier, gauthier.florian@courrier.uqam.ca,
ou Daniel Bonilla, 514 987-300 poste 3910, bonilla.daniel@uqam.ca
ou visitez le site de MKLC :
http://www.meetup.com/Korean-Language-Culture/events/220688122/

MKLCC : http://www.mklcc.com/

Organisé par

Participant
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal