Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Guillaume Murphy

Biographie

Candidat à la maîtrise en science politique, concentration relations internationales, politique étrangère, coopération et développement (université du Québec à Montréal), Guillaume Murphy travaille au centre de recherche sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) depuis l’automne 2012. Ses travaux portent sur les transformations institutionnelles de l’Irlande du « Tigre celtique » et les stratégies d’intégration de ce pays à l’économie mondiale. M. Murphy s’intéresse également à la fiscalité de l’Union européenne, à la gouvernance des nouvelles technologies d’informations et des communications, aux politiques culturelles à l’heure du numérique, aux institutions financières internationales, aux dispositions relatives au travail dans les accords de libre échange ainsi qu’au régionalisme économique. Il fut invité à plusieurs reprises à présenter ses travaux portant sur les stratégies politico-économiques de l’Irlande au sein de diverses tribunes. Il détient également un baccalauréat en science politique, concentration analyse (université du Québec à Montréal).

Enseignements et expériences professionnelles

Auxiliaire d’enseignement, Département de science politique, UQAM, Montréal. Cours :
- Introduction à l’économie politique des relations internationales (POL4470-41). Niveau : baccalauréat. Chargé de cours : Sylvain Zini. Session : Automne 2013.
- Introduction à l’économie politique des relations internationales (POL4470-40). Niveau : baccalauréat. Professeur : Christian Deblock. Session : Automne 2013.
- Politique et économie (POL1900). Niveau : baccalauréat. Professeur : Michèle Rioux et Christian Deblock. Session : Hiver 2012

Auxiliaire de Recherche


Publications et activités


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)