Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Auteur


Accueil > Les auteurs > Cornut_Jérémie

Jérémie Cornut

Biographie

Jérémie Cornut est candidat au doctorat en science politique en cotutelle à l’Université du Québec à Montréal et à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (France), sous la codirection de Stéphane Roussel et Dario Battistella. Détenteur d’une maîtrise en Relations Internationales et Droits de l’Homme de la Faculté de Sciences Politiques de Turin (Italie) et en Affaires Internationales de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, il s’intéresse à la politique étrangère du Canada, à la théorie des relations internationales, aux relations diplomatiques et au droit international. Sa thèse de doctorat étudie les excuses dans les relations diplomatiques. Ses recherches dans le cadre de la chaire portent sur la société québécoise face à la guerre. Il est directeur de publication des Points de Mire et membre du comité de lecture de la Revue Dynamiques Internationales.

Jérémie Cornut is PhD candidate in the Department of Political Science at the Université du Québec à Montréal and Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, France, under the direction of Stéphane Roussel and Dario Battistella. He graduated in International Relations and Human Rights at the Department of Political Science in Turin, Italy, and in International Affairs at the Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux. He is interested in Canadian Foreign Policy, Theories of International Relations, Diplomatic Relations and International Law. His doctoral thesis studies apologies in diplomatic relations. His research in the Chair is concerned with Quebeckers’ attitude towards war. He is executive editor of the Point de Mire and member of the editorial board of the Review Dynamiques Internationales.


Publications et événements



Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal