Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Auteur


Accueil > Les auteurs > Santander_Sebastian

Sebastian Santander

Biographie

Sebastian Santander est professeur au département de Sciences politiques et responsable de l’unité de recherche en Relations internationales de l’Université de Liège (ULg). Il est professeur invité à l’Institut d’études européennes de l’Université
libre de Bruxelles et membre associé au Monash European and EU Centre,
Monash University, Melbourn, Australie. M. Santander vient de terminer un post-doc à la Faculty of Arts and Social Sciences (FASoS) de l’Université de Maastricht (2012).

Détenteur d’un diplôme de licence en science politique/relations internationales, d’un diplôme d’études approfondies en science politique ainsi que d’un diplôme de spécialisation en études européennes et d’une thèse de doctorat de l’Université libre de Bruxelles (ULB), Sebastian Santander a également été formé à l’Université d’Amsterdam (UvA) en relations internationale/économie politique internationale. Il a été durant huit ans chercheur/enseignant au département de science politique et à l’Institut d’études européennes de l’ULB. Il est actuellement collaborateur scientifique auprès de cette institution.

Il a publié dans de nombreuses revues internationales parmi lesquelles Journal of European Integration, European Foreign Affairs Review, Études internationales, Annuaire Français des Relations Internationales, Relazioni Internazionali, Revista de Derecho Internacional y Mercosur.


Publications et événements



Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal