Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Auteur


Accueil > Les auteurs > Vedrine_Olivier

Olivier Vedrine

Biographie

Olivier Védrine est Conférencier de la Commission Européenne (TEAM-EUROPE France), Professeur à l’Iéseg School of Management, Université Catholique de Lille, Responsable du Energy & Sustainable Development Management MBA à l’IPAG Business School (Double diplôme avec Khazar University à Baku). Maître de Conférences et membre du comité d’admission pour le "Master in European Studies" à Nehemia University à Pogradec en Albanie. Il intervient aussi à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Strasbourg et à l’école de commerce NEGOCIA. Il est coéditeur de la revue européenne « European Union Foreign Affairs Journal ».
 

Président du Collège Atlantique-Oural, qui est un think-tank apolitique, laïque et indépendant, ce laboratoire d’idées ne défend aucun intérêt privé ni public. « Le Collège » souhaite contribuer par des propositions réalistes à la construction d’une Europe dynamique, riche de son inter-culturalité, de sa diversité et assumant pleinement son rôle sur l’échiquier mondial. Il co-organise de nombreuses conférences et Olivier Védrine participe à des colloques à Paris et en Europe sur les enjeux et défis de l’Europe.


Publications et événements



Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)