Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Auteur


Accueil > Les auteurs > Payette_Jean-François

Jean-François Payette

Biographie

Jean-François Payette est candidat au doctorat en science politique à l’Université du Québec à Montréal, sous la direction de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, et du professeur Lawrence Olivier. Détenteur d’une maîtrise en Relation internationale, réalisée sous la direction de l’ancienne ministre des Relations internationales du Québec, Louise Beaudoin, il s’intéresse au nationalisme québécois, aux relations internationales du Québec et aux théories du nationalisme. Ses recherches à la Chaire PEDC portent sur la société québécoise dans la question Arctique. Sur le sujet, il a notamment écrit un article intitulé « Consolidation de la souveraineté canadienne en Arctique – Rôles et participation des provinces et territoires dans les questions de sécurité et de politique étrangère » (Bulletin d’histoire politique, vol. 19, no. 1, automne 2010, p.135-157).


Publications et événements



Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)