Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Séminaires et conférences

Élections 2018 en Russie : que faut-il attendre du prochain mandat de Vladimir Poutine ?

Lundi 19 mars 2018 de 12h30 à 14h - salle A-1715, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)

CONFÉRENCE-MIDI

Le premier tour de l’élection présidentielle russe se tiendra le 18 mars prochain. Personne ne doute qu’il couronnera à nouveau Vladimir Poutine, et ce pour un quatrième et normalement dernier mandat à la tête de la Russie. Peut-on parler d’un processus démocratique ? Les forces d’opposition peuvent-elles changer la donne ? Faut-il s’attendre à des changements politiques ? Comment appréhender la question de la succession du pouvoir, qui se pose déjà pour 2024 ?

L’Observatoire de l’Eurasie (ODE) du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) vous invite à une table-ronde pour en discuter.

Conférenciers

  • Virginie Lasnier, Post-doctorante, CERIUM, Université de Montréal
  • Jean Lévesque, Professeur au département d’histoire, UQAM
  • Mark-David Mandel, Professeur au département de science politique, UQAM

Informations : www.ceim.uqam.ca

ENTRÉE LIBRE

Organisé par

D'autres activités

Appel à communications | Appel à propositions

Centre d’analyse et de prospective sur les Afriques (CAP-Afriques)

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Date limite : 20 novembre 2020

Séminaires et conférences | 9èmes Rencontres Internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques

Le temps de la pensée, le temps de penser

Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique

19 et 20 novembre 2020, édition en ligne


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)