Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

International Environmental Law in an Era of Globalized Waste

Chinese Journal of International Law, Volume 17, Numéro 3, 1er Septembre 2018, Pages 887–906, 1er septembre 2018

Abstract

In an era of globalized waste, international environmental law’s main function is not simply to protect and preserve nature and the environment. Rather, it should be conceived of as a set of norms, institutions, and practices designed to manage waste on a global scale.

Vous pouvez lire l’article en consultant ce lien.

D'autres publications

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Cet article est paru dans le Bulletin d’histoire politique, 22 mai 2020

Articles scientifiques | Écrit par Olivier Arvisais, directeur scientifique à l’OCCAH et co-président du comité scientifique de la CUDC, et Mathieu Guidère

Education in conflict : how Islamic State established its curriculum

Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH)

Journal of Curriculum Studies, mai 2020, 5 mai 2020, par Olivier Arvisais


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)