Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Olivier Arvisais est professeur au Département de didactique et co-président du Comité scientifique de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

The Integration of Religious Elements into ISIS Textbooks

The Integration of Religious Elements into ISIS Textbooks, Religion & Education, Volume 47, 2020, 19 février 2020

This article explores ISIS’s concept of education and teaching. More precisely, we examine how religious elements were integrated into textbooks written and published by the group. We then present the results of codifying religious elements found in textbooks. We conducted a precise, targeted study of religion-integrated teachings through a didactic and critical lens. The textbooks analyzed in this article were published by ISIS. Printed copies were found and recovered by our team in a number of schools around Kirkuk after its liberation. The dogmatism of these teaching methods is apparent because it meant not to develop students’ critical thinking.

Pour lire l’article intégralement, veuillez consulter la pièce jointe.

D'autres publications

Articles scientifiques | Éric Mottet et Gauthier Mouton sont chercheurs à l’Observatoire de l’Asie de l’Est (OAE) du CEIM

East and Southeast Asian Energy Transition and Politics

Observatoire de l’Asie de l’Est (OAE)

Études du CQEG No 2, juillet 2020, 2 juillet 2020, par Éric Mottet, Gauthier Mouton

Publication de Michèle Rioux, directrice du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Covid-19 – Quels impacts sur la mondialisation ?

Article publié dans Option Consommateurs, 1er juillet 2020, par Michèle Rioux


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)