Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Ouvert aux étudiant.e.s inscrit.e.s à temps plein dans un programme de doctorat à l’UQAM pour l’année 2020-2021

Offre d’emploi - Responsable à la recherche et au contenu à l’IEIM

Date limite : 21 août, 17h

Description du mandat

Cette offre d’emploi s’adresse aux étudiant.e.s inscrit.e.s à temps plein dans un programme de doctorat à l’UQAM pour l’année 2020-2021, dont le champ d’études doit préférablement porter sur l’un des axes de recherche de l’Institut d’études internationales de Montréal.

Sous la responsabilité du directeur de l’IEIM, et en étroite collaboration avec toute l’équipe de direction de l’IEIM, la personne responsable à la recherche et au contenu sera responsable de créer, réviser et de coordonner la production de différents contenus, de type écrit (articles, portraits, résumés), audio (balado) ou vidéo (capsules, webinaires) pour l’Institut. Elle participera également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la planification et des stratégies de l’Institut.

Poste à temps partiel de 15h par semaine (l’équivalent de 2 jours/semaine). L’horaire est flexible et sera déterminé lors de l’embauche. La participation aux réunions d’équipe hebdomadaires est requise. Le contrat vise le trimestre d’automne 2020, avec possibilité de renouvellement.

Lieu de travail : L’IEIM suit rigoureusement les Directives de l’UQAM concernant les mesures de prévention de la COVID-19. Vu la situation actuelle, il est probable que le contrat se réalisera au moins partiellement en mode télétravail (ordinateur portable non fourni). Une partie des heures de travail pourrait être réalisée dans les locaux de l’IEIM situés au pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM.

Salaire : Selon le taux horaire pour les étudiant.e.s de 3e cycle fixé par le Syndicat des étudiants et étudiantes employé.e.s de l’UQAM (SÉTUE) et en vigueur au moment de l’embauche.

Date limite pour postuler : Vendredi, 21 août 2020, 17h

Entrée en fonction souhaitée : Lundi, 31 août 2020

Pour la description complète de l’offre d’emploi, veuillez consulter le document en pièce jointe.

Mots-clés

Organisé par

D'autres activités

Date limite : 25 septembre 2020, au plus tard à 23 h 59 (heure de Dakar)


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)