En ce début d’année 2021, l’IEIM souhaite la bienvenue à Sara Germain, qui agit depuis quelques jours à titre de responsable aux communications et réseaux sociaux au sein de l’équipe de l’Institut.
Sara est étudiante de deuxième année à la maîtrise en communication (médias socionumériques) de l’UQAM. Elle détient également un baccalauréat en communication et politique ainsi qu’un certificat en coopération internationale de l’Université de Montréal. Au cours de son parcours académique, elle a réalisé un séjour d’étude d’un an à la faculté des relations internationales de Saint-Pétersbourg en Russie ainsi qu’un stage de trois mois à La Paz en Bolivie.
En ce qui a trait à ses expériences professionnelles, elle a travaillé pour le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) en tant qu’agente d’éducation. Ses tâches étaient orientées vers la promotion des activités de l’organisation. Par la suite, Sara a travaillé comme agente de cybersécurité pour le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux dans le cadre d’un stage d’insertion professionnelle. De retour à Montréal, elle a travaillé quelques mois à la conception d’outils de communication pour le plan d’action Priorité Jeunesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.
Au sein de l’IEIM, Sara assure la gestion des réseaux sociaux et de la communauté web de l’Institut. Elle contribue également à la création de contenu visuel et elle apporte un soutien à l’organisation d’activités et d’évènements. Dans un contexte marqué fortement par l’environnement virtuel, elle participera activement à l’actualisation de la stratégie de communication de l’Institut.
Par ailleurs, l’IEIM souhaite remercier à nouveau sa prédécesseure, Christina Popescu, doctorante en psychologie à l’UQAM, pour l’excellence du travail accompli au cours des dernières années. Le directeur de l’IEIM, François Audet, ainsi que toute l’équipe lui souhaitent le meilleur succès dans la poursuite de la rédaction de sa thèse et dans ses futurs projets académiques et professionnels.