Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Nouvelles électorales du Salvador, le 13 janvier 2009

13 janvier 2009

Selon le journal salvadorien La Prensa Grafica l’ambassadeur des Etats-Unis au Salvador, Charles Glazer, écarterait toute possibilité de fraude pour ces élections. Il a déclaré qu’il n’y a aucun indice de fraude : « No hemos visto ningún tipo de indicio en cuanto a un fraude. » Pourtant la communauté internationale est inquiète. Il y a 110 observateurs de l’Organisation des États d’Amérique (OEA) et 80 de l’Union européenne et des dizaines d’autres provenant de différents pays qui se sont mobilisés pour s’assurer que les élections se produisent dans la plus grande transparence.
http://www.laprensagrafica.com/index.php/el-salvador/lodeldia/12281.html
http://www.elsalvador.com/mwedh/nota/nota_completa.asp?idCat=6351&idArt=3225285

Pour Rodrigo Chavez, columnist au journal El Salvador, il y aura un gouvernement de coalition qui favorisera la droite aux prochaines élections. Il est en effet difficile selon lui d’obtenir pour le parti ARENA ou le FMLN les 43 sièges nécessaires à la majorité de l’Assemblée législative. La coalition de droite ARENA, PCN y PDC devrait conserver la majorité simple d’après son analyse.
http://www.elsalvador.com/mwedh/nota/nota_opinion.asp?idCat=6342&idArt=3220907

Il y aurait de la tension au pays. Je n’ai été témoin d’aucun événement et je n’ai pas pu trouver l’information dans les journaux, mais il y aurait eu aujourd’hui un affrontement dans la rue entre un groupe de partisan de l’ARENA et du FMLN. J’essaierai d’aller aux sources pour vous offrir plus d’informations.

Écrit par

D'autres publications

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Nous vous invitons à répondre à un court sondage d’ici le 30 septembre 2020, 30 septembre 2020

Balado | Avec Frédérick Gagnon, Élisabeth Vallet, Rafael Jacob, Ginette Chenard et Karine Prémont

Conférence - Trump contre Biden : À quoi s’attendre le 3 novembre ?

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Le Balado de la Chaire, 24 septembre 2020


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)