De l’efficacité de l’aide à celle de la recherche? Vers une autre perspective sur l’utilisation de la recherche pour le développement
Jeudi 11 septembre 2014 de 12h30 à 14h, UQAM
Livres
Bernard, Jean-Marc, Odile Simon et Katia Vianou. 2005. Le redoublement : mirage de l’école africaine?, Dakar : CONFEMEN, 96 p.
Chapitres de livres
Renaud, Lise, Monique Caron-Bouchard, Sylvie Beaulieu, Katia Vianou et Pierre-Luc Lortie. 2007. « Pour une compréhension théorique de la norme en matière de santé ». In Les médias et le façonnement des normes en matière de santé, Lise Renaud, éd., Coll. « Santé et Société », p. 47-57. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Contribution à des rapports techniques
UNESCO-Dakar/Pôle de Dakar et gouvernement du Bénin. 2011. La question enseignante au Bénin : un diagnostic holistique pour la construction d’une politique enseignante consensuelle, soutenable et durable. Dakar : UNESCO-BREDA, 226 p.
UNESCO-Dakar/Pôle de Dakar. 2010. Que savent les enseignants de l’Éducation pour tous au Sénégal ? Analyse de la connaissance et de la perception des objectifs de l’EPT par les enseignants du primaire. Dakar : UNESCO-BREDA, 36 p.
Bernard, Jean-Marc, Beïfith Kouak Tiyab and Katia Vianou. 2004. Profils enseignants et qualité de l’éducation primaire en Afrique subsaharienne francophone : Bilan et perspectives de dix années de recherche du PASEC. Dakar : CONFEMEN, 33 p.
Jeudi 11 septembre 2014 de 12h30 à 14h, UQAM