Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Kristine Plouffe-Malette

Biographie

Graduée de droit et de science politique au Québec et à Paris, plusieurs fois boursière du FRQSC et du CRSH, Kristine Plouffe-Malette est professeure associée à l’Université du Québec à Montréal après avoir été chercheure postdoctorale à la Chaire Oppenheimer de la Faculté de droit de l’Université McGill. Elle est également rédactrice en chef de la Revue québécoise de droit international et assure des charges de cours en droit international et en droit public canadien et québécois à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal, à l’Université de Sherbrooke et à l’École nationale d’administration publique. Elle a publié un ouvrage chez Bruylant à Bruxelles intitulé Protection des victimes de traite des êtres humains. Approches internationales et européennes, ainsi que plusieurs articles. Ses recherches portent sur les droits humains, l’esclavage, la traite des êtres humains et le droit international économique.

Kristine Plouffe-Malette is an Associate professor of international law at the Université du Quebec à Montréal. She holds a Ph.D from Université Laval and Université de Sherbrooke, and was a postdoctoral researcher at the Oppenheimer Chair at McGill University Faculty of law. She is also the Quebec Journal of International Law editor-in-chief and a lecturer in international law and canadian public law at the Université de Montréal, the Université du Québec à Montreal, the Université de Sherbrooke and the École nationale d’administration publique. She published a book at Bruylant in Brussels titled Protection des victimes de traite des êtres humains. Approches internationales et européennes, as well as several articles. Her research focuses on human rights, slavery, human trafficking, public morality and international economic law.


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)