UQAM

Suivre les négociations dans les Amériques, étudier les formes nouvelles que prend
l’intégration, servir de carrefour de recherche et participer au débat public.

Publications

Mélissa BissonnetteGabriel FortierCynthia MartinyFernand OuelletGilles RaîchePierre Toussaint

Des écoles secondaires francophones, publiques et pluriethniques semblables mais différentes

20 septembre 2012

Pierre Toussaint, Cynthia Martiny, Gabriel Fortier, Gilles Raîche, Mélissa Bissonnette et Fernand Ouellet (2012). Des écoles secondaires francophones, publiques et pluriethniques semblables mais différentes, 2008-2012, rapport de la recherche La persévérance et la réussite scolaires de jeunes dans les milieux où immigration et défavorisation se conjuguent : soutien au milieu scolaire et aux parents dans le développement d’interventions pédagogiques et sociales adaptées présenté au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sports (MELS), Montréal, Université du Québec à Montréal, septembre, 254p.


Écrit par Mélissa Bissonnette

Écrit par Gabriel Fortier

Écrit par Cynthia Martiny

Écrit par Fernand Ouellet

Écrit par Gilles Raîche

Écrit par Pierre Toussaint

Pierre Toussaint